VANILLALAND TOURS

VENEZ DECOUVRIR AVEC NOUS

LA COTE DE LA VANILLE

SAVA UNE CURIOSITE TOURISTIQUE ET ECOLOGIQUE A EXPLORER

Si le Jardin d'Eden existait encore, il serait dans la SAVA de Madagascar!

 La région SAVA en elle-même constitue déjà une grande réserve naturelle car quatre grands sanctuaires de la nature sont répartis naturellement entre les quatre districts qui composent la région:

LA RESERVE SPECIALE DE MASOALA située entre Maroantsetra au sud et Antalaha au nord,
L'AIRE PROTEGEE DE DARAINY au nord de Vohémar,
LE MAROJEJY NATIONAL PARK à 60 km de Sambava, entre Sambava et Andapa et
LA RESERVE D'ANJANAHARIBE à Andapa.

Marojejy vu de Manantenina
Une vue de Marojejy
le plus petit caméléon du monde
le  plus petit caméléon du monde à Marojejy
le lémurien soayeux, emblèmatique de Marojejy
le lémuriens sifaka soyeux de Marojejy
takhtajania perrieri
TAKHTAJANIA PERRIERI, l'arbre des dinosaures à Anjanaharibe sud à Andapa

SAVA, CAPITALE MONDIALE DE LA VANILLE

Vivez, le temps de votre séjour, l'incroyable péripetie de la production de la vanille, cet arôme le plus recherché au monde.

fleure de vanillier échaudage gousses de vanillesechage gousses de vanille

LES MERVEILLES CACHEES DE SAVA, A DECOUVRIR ABSOLUMENT!
Et la région SAVA, ne vous offre pas que la vanille et les expèces de faune et flore endémiques, IL Y A D'AUTRES TRESORS A DECOUVRIR!

Des énigmes géologiques et préhistoriques, une culture originale sous forme de diverses coutumes aussi inédites et extraordinaires les une que les autres. ..sans oublier une nature identitaire marquée par un sourire permanent sur le visage des habitants.

le tourisme à SAVA
nos circuits trek de 2 à 7 jours
nos circuits découvertes en une journée


- aller en pionnier à la découverte du site d'AMPAMBOKINANA, une curiosité géologique unique au monde et qui reste encore mal connue même à Madagascar

- ou vous impregner de la luxuriante vallée de la vanille, la BEMARIVO VALLEY,

- Et au retour, se relaxer au bord d'une barge du fleuve Bemarivo, « la rivière de bonne espérance » à la malgache.

Pour "séjour limité" , des circuits d'une journée aussi originaux les uns que les autres pour vous dévoiler les merveilles cachées de la région SAVA

 

Commentaires de notre partenaire

Le meilleur moyen d'apprécier la beauté ainsi que les richesses de la région de SAVA est de s'offrir un voyage à destination de Sambava, Antalaha, Vohémar et Andapa, des villes du nord-est de Madagascar qui sont caractérisées par leur nature luxuriante, leurs importantes productions de vanille, de café, de bois précieux, etc. Retrouvez sur www.Madagascarveo.com des voyages et des circuits touristiques à destination de cette région de Madagascar, qui est encore préservée du tourisme de masse.

 

le tourisme à SAVA
nos circuits trek de 2 à 7 jours
nos circuits découvertes en une journée

cliquez sur l'image pour agrandir
traversée d'Ambinanibe de Bemarivo
traversée d'Ambinanibe
village de Marogaona Bemarivo
village de Marogaona Bemarivo
à travers les vanilliersl
a randonnée, à travers les vanilliers
sur le fleuve Bemarivo
sur le fleuve Bemarivo
sur le fleuve Bemarivo
les barges du fleuve Bemarivo
cascade d'Ampambokinana
cascade d'Ampambokinana
Ampambokinana
cascade à Ampambokinana
le canal d'Ampambokinana
le canal d'Ampambokinana

Et ce, sans parler des autres attractions touristiques non moins extraordinaires non répertoriées, encore  mal connues parmi lesquelles l'extraordinaire SITE D'AMPAMBOKINANA dans la GRANDE VALLEE DE LA VANILLE A SAMBAVA

QUELQUES IMAGES D'AMPAMBOKINANA
Clisuer sur une image pour la voir en taille réelle
le site d'Ampambokinana
enjamber le fleuve
la canal avant la gorge

la gorge
le canal avant la gorge

le canal
sortie de la gorge sortie du canal cascade après le canal

Tourisme à SAVA, une proménade de santé!

Si le jardin d’Eden existait vraiment, la SAVA de Madagascar n’en serait pas loin! Qu’est-ce que Adam et Êve n’auraient pas trouvé à SAVA?
D’abord rien de tel qu’un trek à travers l’air pur de la verdoyante nature savayenne pour redonner de la fermeté aux muscles ramollis par le mode de vie sédentaire des grandes villes et surtout pour faire le vidange des méninges et retrouver une tête bien claire.
C’est rarement mentionné dans les dépliants mais dans quel pays au monde trouve-t-on un aussi large choix de fruits exotiques à longueur d’années, de diverses espèces et de goûts, aussi riches en éléments nutritifs les uns que les autres.
Et quand on considère que 80% des espèces de faune à SAVA sont endémiques, que la majeure partie de celles-ci contient des vertus thérapeutiques, et que la plupart des plantes et fruits reconnus mondialement comme anti-cancéreux poussent à gogo dans le carré vert de SAVA, alors ce n’est peut-être pas une mauvaise idée de voyager à SAVA en rendant l’utile à l’agréable: LE TOURISME ET LA SANTÉ

! pervenche de Madagascar
pervenche de Madagascar qui contient une substance reconnue très efficace contre le cancer

 

VANILLALAND TOURS est pionnier dans la plupart des circuits que nous proposons. Nous avons découvert nous-mêmes ces sites originaux qui composent nos circuits et sommes le premier sinon le seul opérateur touristique à les présenter aux visiteurs étrangers.

VOIR NOS DIFFERENTS PACKAGES

 

le tourisme à SAVA
nos circuits trek de 2 à 7 jours
nos circuits découvertes en une journée

 

HEBERGEMENTS ET RESTAURATION  A SAVA, ce n'est pas les bons hotels qui manquent . Des plus simples, compacts et bon marché à moins de 4? la nuit, au plus confortables, deux étoiles maximum, climatisés, meublés, à l'intérieur des terres ou en bord de mer. dans des quartiers les plus animés ou en périphérie de la ville.  Mais il est aussi possible, soit de louer un appartement ou carrément une maison indépendante au mois le temps d'un séjour, ou  opter pour un tourisme communautaire qui vous permettra de vous faire héberger par une famille dans le cadre d'un arrangement pécunier ou en contre-partie d'une compensation en nature. Les "savaouites"étant de nature très sociables et accueillants, ce dernier procédé vous donnera l'occasion de vous familiariser et de vous intégrer à la communauté, mais surtout de vous faire des amis qui  vous le resteront au-délà de votre séjour dans la région.

hotel

MIMI HOTEL SAMBAVA

 

Pour votre séjour à Sambava, Antalaha, Vohémar ou Andapa, nous vous conseillons de retrouver sur www.madagascar-hotels-online.com les différents types d'hébergement qui pourront correspondre à vos attentes, à vos besoins, à vos goûts, mais également à votre budget pour que vous puissiez profiter au mieux de votre séjour dans le nord-est de Madagascar.




LA SAVA EN VIDEO

vanillaland.com