vanillaland.com

Le jardin d'Eden existe encore, il est dans la ...SAVA.

FAITES CONNAISSANCE AVEC LA ROUTE DE LA VANILLE
LA VALLEE DE BEMARIVO
Ambngbe.JPG 
AMBOANGIBE L'ELDORADO DE LA VANILLE
La Capitale de la Vallee de Bemarivo.
Bemarivo est l'âme du circuit "COTE DE LA VANILLE"
Cette zone, dont le chef-lieu est le celebrissime village d'AMBOANGIBE, constitue sans doute le poumon de l'immense champ de vanilliers de la region SAVA. Elle est desservie parallelement par un chemin en terre battue serpentant monts et vallees, et surtout par le grand fleuve de BEMARIVO qui  assure l'acheminement des marchandises en amont et en aval par l'usage de flottes fluviales composees d'embarcations d'un autre age a l'image des barges du film "la riviere de bonne esperence".


   QUELQUES PHOTOS DE LA VALLEE DE BEMARIVO
Cliquez sur une photo pour l'agrandir

le long du fleuve Bemarivo
le long du Fleuve Bemarivo

Amboangibe à l'horizon
Amboangibe à l'horizon
la grande vallée de Bemarivo
la grande vallée de Bemarivo
halts-café en chemin
halte-café en cours de chemin

paysage le long du fleuve
paysage le long du fleuve
village sur la route de Bemarivo
village sur le route de Bemarivo
Ambinanibe avant la traversée
avant la traversée du fleuve à Ambinanibe
Ambinanibe, fast-food local
fast-food local sur la route de Bemarivo
traversée du fleuve à Ambinanibe
traversée du fleuve Bemarivo à Ambinanibe
Arrivée à Amboangibe
arrivée à Amboangibe

atelier de conditionnement de gousses de vanille à Amboangibe
atelier de  conditionnement de gousses de vanille
port fluvial d'Amboangibe
port fluvial d'Amboangibe

 

A 4 heures de marche d' Amboangibe se trouve Anjialava, le village qui borde les chuttes d'AMPAMBOKINANA (qui se traduit: la ou on saute). Il s'agit d'une fissure dans le rocher, large d'environ 50 cm mais de profondeur inconnue et PAR LAQUELLE PASSE EN ENTIER LE FLEUVE BEMARIVO, apres avoir serpente le long d'un canal naturel dans le rocher. Les chuttes successives qui s'en suivent offre un spectacle eblouissant et le canal ansi que la fissure en eux-memes constituent un veritable enigme.



NAVIGATION SUR LES BARGES  DU FLEUVE BEMARIVO  

En rentrant d'AMBOANGIBE, rien ne vaut une  relaxation durant 6 h sur les barges du fleuve BEMARIVO, se laissant emporter par celui-ci jusqu'a NOSIARINA point de ramassage final, vivre en reel et grandeur nature les epopees des barges du film < La Riviere de bonne esperance > et admirer les paysages d'une variete infinie des rives du fleuve.

LES BARGES  DU FLEUVE BEMARIVO:

Après une bonne nuit de répos à AMBOANGIBE, le circuit continue en se relaxant durant 6 h  à 8h de temps sur les barges du fleuve BEMARIVO, se laissant emporter par celui-ci jusqu'à NOSIARINA point de ramassage final, vivre en réel et grandeur nature les épopées des barges  du film « La Rivière de bonne espérance » et admirer les paysages d'une variété infinie des rives du fleuve. Pour rentrer à Sambava y passer la troisième nuit.
Veuillez cliquer sur une photo pour la voir en grand
 sur les rives de Bemarivo    sur les rives de Bemarivo    relax sur une barge du fleuve Bemarivo    navigation sur Bemarivo   navigation sur Bemarivo    navigation sur Bemarivo   navigation sur Bemarivo    navigation sur Bemarivo  navigation sur Bemarivo    navigation sur Bemarivo  navigation sur Bemarivo   navigation sur Bemarivo    navigation sur Bemarivo    navigation sur Bemarivo    navigation sur Bemarivo    village rivérain de Bemarivo    


Pour voir LE PLANNING DU CIRCUIT, NOS QUOTATIONS OU FAIRE DES RESERVATIONS consultez la page "NOS CIRCUITS: details, quotations et reservartions" OU
cliquez sur la publicite ci-dessous

nos circuits trekking

Restez en contact avec SAVA

Visitez notre page Facebook

Allez à notre page principale

vanillaland.com

POUR NOUS CONTACTER